Mon histoire
Je me lance !
Parler de soi. Ce n’est pas l’exercice le plus facile quand on est là pour les autres, mettre en valeur ceux qui sont à l’honneur, les ériger au rang de star d’une journée. Mais bon, c’est parti, je me lance !
Le saut est franchi, je suis officiellement derrière l’objectif. Il n’y a pas si longtemps je regardais le photographe et son matériel, contemplatif. J’aurais aimé faire des photos moi aussi de cet instant : mon mariage !
Quelques mois plus tard, me voici avec mon propre matériel, mes souvenirs et mon envie de vous offrir les photos de ces instants de bonheur, d’émotions intenses et de joie. C’était en 2022 et c’était le début d’une magnifique aventure : je suis photographe !
Qui suis-je ?
Je m’appelle Fabrice, ah ah une chance sur deux, ça aurait pu être photo fab..ien ! J’ai, à ce jour, 43 ans et je suis domicilié au Beausset (83).
Mes hobbies : la photo (ah ah ah !), les voitures, le foot, l’astrophysique, la boxe (que j’ai pratiqué pendant 7 ans) … bref le garçon quoi ! J’aime beaucoup rigoler, raconter des blagues (les jeux de mots sont MA spécialité !) et je ne me prends jamais au sérieux. Ah, j’ai fait du théâtre d’impro aussi. D’impro parce que je n’ai pas de mémoire …
Pour en revenir à ce qui nous amène ici, c’est la faute d’un canöé. Je vous expliquerai ça en vrai ! Au tout début, la photo était une passion, présente depuis mon enfance. Ado, j’ai eu un APS (les premiers appareils photo pseudo numériques) et j’adorais faire des paysages ou des couchers de soleil. Mais c’est bien plus tard que j’achèterai celui par qui tout à commencé, c’était il y a 6 ans. Depuis, je n’ai eu de cesse de m’améliorer, d’apprendre, d’étoffer mon matériel pour finalement VOUS prendre en photos et vous donner le sourire, vous apporter des émotions à chaque fois que vous les regarderez.
Ce n'est pas moi qui le dit
Le média Var Actu a gentiment écrit un article que vous pouvez retrouver ici
Pourquoi je suis devenu photographe en Provence ?
Parce que je suis né et j’ai grandi en Provence. Depuis les Alpilles, jusqu’à l’est du Var en passant par Marseille, Avignon ou Brignoles, j’ai parcouru la région maintes et maintes fois, que ce soit pour les mariages, pour des promenades ou profiter d’un bon restaurant dont je partagerais volontiers les bonnes adresses !
À côté de Toulon, mais néanmoins proche des Bouches-du-Rhône, je ne suis qu’à une centaine de kilomètres au plus loin des plus belles villes ou plus beaux sites de la région : Aix-en-Provence, Cassis, Sainte-Maxime, Bormes-les-Mimosas …